Wauquiez est sacrément gonflé!

laurent wauquiezEn pleine affaire Fillon, voici que Laurent Wauquiez nous explique comment détourner la mesure de plafonnement des revenus en cas de cumul des mandats!

Le cumul des mandats a du mal à se mettre effectivement en place, par contre le cumul des revenu, lui est déjà bien encadré. Les indemnités des élus sont encadrées par le principe de l’écrêtement depuis 1992. Ce principe définit les limites de rémunération que peut recevoir un élu.

La loi plafonne le montant des indemnités des élus et des membres du gouvernement lors de cumul de mandats. Ce plafond est établi à 1,5 fois le montant des indemnités de base, soit :

  • 16 331 euros brut par mois pour les membres du gouvernement
  • 8 272 euros brut par mois pour les sénateurs
  • 8 231 euros brut par mois pour les députés et les autres élus

La ceinture pour les autres

Dans ce cadre du plafonnement, Laurent Wauquiez, député de la 1ère circonscription de Haute-Loire et président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez atteint le plafond légal de 8.231 euros brut.

Pour bien marquer sa rupture d’avec la gestion précédente, Il y a un an, Laurent Wauquiez a fait voter une baisse de 10 % des indemnités des conseillers régionaux. Vous avez bien compris que cette mesure ne le concernait pas puisqu’il était de toute manière au taquet.

et la largesse pour moi!

Wauquiez se vote des indemnités hors cumulSeulement voilà, tout comme le maire de Lyon, qui récemment voulait nous faire pleurer sur son sort, voici de Laurent Wauquiez, le pauvre, a des frais…. Alors, ces frais, ben quoi de naturel que de les faire payer aux contribuables, n’est ce pas?

  Patrick Balkany mis en examen

Et voici que notre Président de région, en pleine affaire Fillon se fait voter une indemnité de 15,25 euros par repas et 60 euros par nuit passée à Lyon, le tout, tout de même, sur présentation des factures, ce qui ne devrait pas être bien compliqué…

Ah! J’oubliais de vous préciser: la bonne nouvelle, c’est que cette « indemnité de séjour » n’entre pas évidemment pas dans le calcul du plafond et de la mesure d’écrêtement, elle vient en plus!

Un Président de région qui décide de ne pas vivre dans la ville où siège son assemblée et qui décide d’en faire payer les conséquences aux contribuables via une indemnité échappant aux règles de calcul des cumuls, le tout en pleine affaire Fillon, c’est cool, non? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il « en a », le Wauquiez….. ou qu’il est complètement inconscient et n’a pas compris que le monde était en train de changer……

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

2 pensées sur “Wauquiez est sacrément gonflé!

  • 10 février 2017 à 14 h 15 min
    Permalink

    J’avais, un temps , espéré en Wauquiez , avant la « primaire » de la « droite » . Après le flinguage de Fillon par le complot médiatique , qui n’ a pu fonctionner que par sa cupidité (c’est pas bien , pour un kto , non ?) , j’ai de nouveau espéré en Wauquiez qui , bien que « young leader » , lui aussi , me paraissait le moins pire . Vous en avez encore d’autres comme ça ? Bien sûr , je vote depuis longtemps pour le FN , donc Marine en l’occurrence , mais , au deuxième tour , pouisque le front ripouboicain va encore fonctionner , tellement les français sont cons , mieux vaut un politichien de la fausse droite que le pur produit de l’oligarchie otano-LGBT-esque …

    Répondre
  • 10 février 2017 à 18 h 41 min
    Permalink

    POURQUOI LES FRANCAIS SONT ILS DEVENUS SI CON ? PEUT_ETRE QU’IL N’Y A QUE DES BOURGEOIS comme le chantait BREL !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….