Déplacement électoral de luxe payé par le contribuable…

14 chambres à 400€ la nuit pour un déplacement électoral

Le journal local Midi Libre rapporte une information pour le moins surprenante. « Quelques jours avant le premier tour des élections départementales», Manuel Valls a fait de nombreux déplacements avec certains de ses ministres. Ce jour-là, «à l’invitation du député ardéchois Pascal Terrasses, il mène campagne en compagnie de Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron» en Ardèche, terre pouvant basculer à droite.

Mais le Premier ministre et les deux poids lourd du gouvernement ne pouvaient pas dormir n’importe où. Le journal local révèle que les trois ministres ont dormi dans «l’hôtel de charme Le Mas du Terme, à Barjac», possédant quatre étoiles. Interrogée par le journal, la gérante de l’établissement révèle : «le service qui s’occupe des déplacements ministériels avait repéré notre établissement sur internet. Il nous a contactés directement par téléphone, sans nous dire qui devait venir (…) on nous avait demandé la plus grande discrétion» explique la gérante.

Le Midi Libre précise qu’ «au total, quatorze chambres ont été réservées», avec des prix pouvant atteindre plus de 400 euros la nuit… Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron ont eu droit le lendemain à une visite privée de la grotte Chauvet, l’originale.

Les ministres socialistes ont parfaitement le droit de vivre luxueusement, au regard des indemnités, des rétributions et des gratifications qu’ils s’octroient. Mais est légal, sinon légitime, de faire campagne électorale payée sur le budget des ministères? Ces frais ne devraient ils pas être pris en charge par eux même ou à défaut par leur parti?

  Gérard Trémège arrêté et placé en garde à vue

Source: www.valeursactuelles.com

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….