Un club de foot amateur achète un match avec du pinard!

footballLe poisson pourri toujours par la tête et l’exemple de la FIFA fait des émules…

Une montée en première division…. de district était en jeu!

Le district du Cher vient de sanctionner deux dirigeants du club de Sancerre. Ils sont interdits de terrain pour 10 matches et devront s’acquitter d’une amende. Les instances départementales du football leur reprochent d’avoir offert des caisses de vin (du Sancerre bien sûr) à l’équipe de Vierzon pour que les joueurs lèvent le pied lors du dernier match de la saison. Sancerre a gagné 3 buts à 2 et a pu monter en 1ere division de district, au détriment de l’équipe de Fussy/Saint-Martin/Vignoux qui visait également la montée.

Le club de Fussy-Saint-Martin-Vignux saisit la Ligue du Centre

Laurent Pelladoni, président du club de Fussy/St-Martin/Vignoux, réclame qu’on enlève des points à Sancerre comme cela avait été le cas en ligue 2, il y a quelques années. Huit points avaient été retirés au club de Nîmes, convaincu d’avoir soudoyé Caen. Pour Laurent Pelladoni, c’est une question d’éthique. Le club de Fussy/St-Martin/Vignoux n’a pas de recours contre la décision du district du Cher de Football. Il a néanmoins saisi la ligue du Centre pour une demande d’évocation de ce cas de fraude, et espère que la victoire sera retirée à Sancerre. Décision finale dans quelques jours.

Le monde du football qui, comme chacun sait n’est pas habitué aux affaires de corruption, est en émoi devant un tel scandale! :-))

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

2 pensées sur “Un club de foot amateur achète un match avec du pinard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….