Total en correctionnelle pour « corruption »

Soupçonné de « corruption d’agents publics étrangers » et « abus de biens sociaux » dans l’obtention du marché iranien, le pétrolier français Total a été renvoyé, ce mardi, en correctionnelle. Suite d’une procédure judiciaire ouverte par le parquet de Paris en décembre 2006.
Source: www.lexpress.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Bon, à côté de ça, comment vous faites pour décrocher des marchés dans certains pays? Les entreprises françaises doivent elles être plus vertueuses que les autres, même si cela entraîne des pertes de marchés? Une procédure de poursuite pour corruption ne devrait elle pas être le fait du pays victime de la corruption? Les juges français sont ils obligés de vouloir laver plus blanc que blanc alors que rien n’est intenté contre l’Etat fédéral américain après la découverte de l’écoute des communications téléphoniques des ministres français et européens?

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….