Thomas Fabius en garde à vue dans une enquête pour « faux, escroquerie et blanchiment »

thomas fabiusThomas Fabius, le fils du ministre socialiste des affaires étrangères en garde à vue en France

Thomas Fabius a été placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans une enquête pour « faux, escroquerie et blanchiment », mardi 15 décembre, selon plusieurs sources citées par l’AFP, confirmant une information d’i-Télé. Son appartement, boulevard Saint-Germain à Paris, a été perquisitionné dans la matinée. C’est tout de même sympa de la part des enquêteurs d’avoir attendu que « papa » ait terminé son numéro à la COP21.

Soupçons sur d’importants mouvements de fonds suspects

Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour éclaircir d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères. Les enquêteurs s’intéressent notamment à l’acquisition, en 2012, d’un appartement à Paris pour 7 millions d’euros. La transaction avait fait l’objet d’un signalement à la cellule anti-blanchiment de Bercy, Tracfin, sans procédure à l’époque, comme nous vous en avions informés.

Procédure d’extradition vers les USA?

Le fils du ministre des Affaires étrangères, joueur invétéré, peut éventuellement faire l’objet d’une procédure d’extradition car il est déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt aux Etats-Unis après avoir réglé des dettes de jeu avec des chèques en bois, comme nous vous en informions récemment. Quoi que, une des raisons pour lesquelles cette extradition pourrait reportée serait justement qu’il fasse l’objet d’une enquête et d’une procédure en France. Auquel cas, son extradition pourrait être reportée à la fin de l’affaire française qui, n’en doutons pas, durera, vu l’entregent du père, « un certain temps »….

  Grèce: le scandale Novartis prend de l'ampleur

Source: www.francetvinfo.fr

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….