The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Jamal Karmoud-Foreau, l’ancien conseiller muncipal (apparenté Front de gauche) de Belleu, dans l’Aisne près de Soissons, originaire de Saint-Quentin, fait l’objet d’une nouvelle enquête. Il vient d’être incarcéré. Pour rappel, il a été mis en examen pour escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux, en décembre dernier.

L’homme de 27 ans, ses deux frères ainsi que sa sœur sont soupçonnés d’avoir détourné à leur profit des bourses d’aides aux étudiants, censées les aider à financer une année d’études à l’étranger. C’est la police judiciaire de Reims qui a dirigé les investigations.

180 000 euros détournés

Tout est parti d’un signalement des comptables du conseil régional de Champagne-Ardenne, selon le Journal du dimanche (JDD). En avril 2013, ils découvrent la supercherie en épluchant les dossiers de bourse. 17 personnes ont demandé à obtenir des subventions sauf que chaque cas renvoyait vers un seul et même compte bancaire. 180 000 € auraient été détournés.

Outre ces faits, Jamal Karmoul-Foreau aurait aussi subtilisé, pendant son année d’apprentissage à la mairie de Saint-Quentin, un guide de gestion de crise, en le publiant à son nom. Selon le JDD, il prétendait être une « relation personnelle du maire ». Ce que dément la mairie de Saint-Quentin.

  Les huissiers lyonnais frappés par un nouveau scandale

Sourced through Scoop.it from: www.courrier-picard.fr

See on Scoop.itTous pourris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *