Soupçon de corruption aux chemins de fer néerlandais

chemins de fer néerlandaisLa société de chemins de fer néerlandais (NS) mène une enquête sur un consultant externe soupçonné d’avoir été corrompu par le constructeur Bombardier en échange d’informations confidentielles, a indiqué mardi un porte-parole de NS, confirmant une information de RTL Nieuws. L’homme avait déjà fait l’objet de critiques en Belgique après avoir posté des messages sur Twitter lors d’un séjour en Italie où il contrôlait la construction des trains Fyra. Selon RTL Nieuws, le consultant avait écrit une lettre en 2013 au nom de NS et de la SNCB dans laquelle il était indiqué que les Fyra seraient achetés en dépit des manquements constatés. La commande de la SNCB auprès du constructeur italien AnsaldoBreda avait finalement été annulée.

Source: www.sudinfo.be

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….