Neuf membres du cabinet du maire vivent dans les logements sociaux

Dans le XIIIe arrondissement de Paris, neuf membres du cabinet du maire vivent dans des « logements sociaux »

C’est « l’égalité des chances » version socialiste…

Le Point fait des révélations qui risquent de mettre dans l’embarras le Parti Socialiste, la mairie de Paris et le maire du XIIIe arrondissement de la capitale. Selon les informations de l’hebdomadaire, neuf collaborateurs du maire socialiste de l’arrondissement vivent dans des logements sociaux. Parmi eux, selon Le Point :  «Sébastien Roy et Sophie Chollet-Lefebvre, tous deux ex-chefs de cabinet de Jérôme Coumet, mais aussi Benjamin Cros, ancien chargé de mission habitat, Sarah Damagnez, recasée depuis dans le 12e arrondissement, et Sylvestre Piriot, cadre du PS parisien et ancien collaborateur de la mairie du 13e. Tous ont signé ou renouvelé leur bail dans la foulée de l’élection de Coumet [le maire du XIIIe arrondissement, ndlr] en 2007».

La mairie du XIIIe, contactée par le journal, «nie tout lien entre le fait d’être membre du cabinet de Jérôme Coumet et celui d’obtenir un logement social dans l’arrondissement». Et pourtant… quatre membres de l’équipe actuelle du maire PS sont locataires de bailleurs sociaux de la ville de Paris : «Sophie Zeghlache, chargée de mission aux affaires sociales, Laure Rochette, collaboratrice à la Jeunesse et aux Sports, Dominique Painvain responsable de la communication numérique et Sevan Bagla en charge des affaires scolaires». Et Le Point  de souligner : «Ce dernier a obtenu un logement peu de temps après son arrivée courant 2012 à la mairie du 13e». Une étrange coïncidence…

Ce ne serait que le début des révélations concernant le XIIIe arrondissement de Paris

L’hebdomadaire évoque également une enquête publiée dans un journal indépendant, Le 13 du mois, qui avait révélé en 2013 «un système mêlant passe-droits et pots-de-vin». Ces révélations mettent en tous cas dans l’embarras la mairie de Paris

  Joseph Castelli mis en examen pour corruption (Addendum)

Source: www.valeursactuelles.com

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….