Amar Thioune mis en examen

amar thiouneCandidat aux régionales en position éligible, le président régional de SOS Racisme est mis en examen pour viol

Amar Thioune, président de SOS Racisme Rhône-Alpes, en 18e position sur la liste du PS aux régionales en Isère, a été mis en examen pour viol et violences conjugales, des faits qu’il nie.

« Les faits sont contestés et il bénéficie de la présomption d’innocence« , a souligné Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré. « Son épouse a déposé plainte et une enquête a été diligentée. Comme les faits sont contestés, on a ouvert une information judiciaire confiée à un juge d’instruction indépendant », a précisé le magistrat. Nous noterons qu’il se sent obligé de préciser « indépendant ». Soit ce n’est pas toujours le cas et nous sommes (à moitié) surpris d’apprendre qu’il existe des juges d’instruction « dépendants », soit ce n’est justement pas le cas ici et le procureur se sent obligé de paré par avance d’éventuelles attaques….

Placé en garde à vue lundi, Amar Thioune a été mis en examen pour viol et violences sur conjoint et laissé libre sous contrôle judiciaire le lendemain.

Amar Thioune crie au complot politique

Les faits en cause remontent à la nuit du 7 au 8 octobre. L’épouse d’Amar Thioune, avec qui il est en procédure de divorce, l’accuse de lui avoir imposé une relation sexuelle. Pour se défendre, elle l’aurait mordu et il lui aurait alors infligé des violences physiques. « Tout ce dont mon épouse m’accuse est mensonger. C’est une volonté de me nuire politiquement« , a rétorqué Amar Thioune à l’Agence France-Presse, affirmant que sa femme avait sollicité des amis communs pour « qu’ils fassent de faux témoignages sur moi« . Ancienne conseillère municipale de Grenoble, « elle en veut à tout le monde d’avoir perdu » aux dernières municipales où elle se présentait sur la liste de Jérôme Safar (PS), a-t-il ajouté.

  Soupçon de détournement et de corruption à la Réunion

« Elle savait qu’en faisant ça, ça pouvait avoir des conséquences sur ma vie professionnelle, personnelle et politique. Ce n’est pas anodin que ça sorte à la veille des élections régionales« , a estimé Amar Thioune, ajoutant qu’il militait « depuis quinze ans pour la défense des droits des femmes« .

Quant au procureur, il a assuré que cette affaire avait « été traitée comme les autres ». « L’activité de la juridiction ne s’interrompt pas quand il y a une campagne électorale », a souligné M. Coquillat.

Âgé de 44 ans, Amar Thioune, qui bénéficie d’un « emploi » au conseil départemental de l’Isère, est président de SOS Racisme Rhône-Alpes, adhérent du Parti socialiste et figure en 18e position de la liste iséroise de Jean-Jack Queyranne.

  • Cette affaire est à rapprocher de celle de  Anthony Simati, Président de SOS Racisme Flandre Côte d’Opale, membre du bureau national de cette structure, a été lourdement condamné, en comparution immédiate, pour des violences commises sur son ex-concubine en Août 2012.
  • Un autre « militant » de l’anti-racisme et de la « diversité », Stéphane Pocrain, co-fondateurs du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France), également ancien porte-parole de Noël Mamère chez les Verts, a été condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende pour avoir frappé son ex-concubine Anne-Charlotte Keller, militante socialiste.
  • En juin dernier, c’est la nomination au secrétariat national du PS d’un ancien adjoint au maire du XIXe arrondissement de Paris, Yacine Chaouat,  condamné par le passé pour violences conjugales qui a fait polémique. L’intéressé a dû présenter sa démission. Nommé à l’Intégration républicaine, il affirmait que l’on pouvait mettre sa mésaventure sur le compte d’un « racisme anti-musulman ».
  Qui sont les députés qui emploient leur conjoint(e)?

Source: www.lefigaro.fr

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….