Qu’il est bon d’être l’amie de Valls…

laurence katché accompagne valls en cote d'ivoire aux frais du contribuableManuel Valls invite ses amis en balade en Côte d’Ivoire… à vos frais, bien sûr!

Yann Barthès a changé d’écurie mais nous livre encore quelques sujets croustillants… Il s’est intéressé aux invités de Manuel Valls pour son voyage officiel en Côte d’Ivoire.

Deux invités qui font tâche

Toute une délégation (élus, conseillers) accompagnait le premier Ministre. Comme toujours dans ce genre de déplacement, la présence de tous n’était probablement pas indispensable et certainement nécessaire. Mais cette fois ci, il y avait aussi deux invités personnels du camarade Valls: le journaliste Nicolas Domenach et la compagne du batteur Manu Katché, Laurence Katché.

Ça ne coûte pas cher, c’est l’Etat qui paie!

Ces deux personnes étaient bien sûr invitées aux frais de l’Etat. Interrogée, Laurence Katché a tenté de répondre sur la raison de sa présence : « Je n’ai rien à dire, je suis une amie du Premier ministre, j’ai vécu très longtemps en Côte d’Ivoire, c’est mon pays de cœur et je suis ravie de revenir ici au bout de 20 ans« . Que tous les anciens ex-pat de France se le tiennent pour dit, ils peuvent tous revendiquer un voyage tous frais payés dans leurs ancien pays de coeur… Ah non, c’est vrai, il faut AUSSI être un ami du camarade Valls!
Pour Nicolas Domenach, la réponse a d’abord été nette : « Je ne vous répondrai pas » a indiqué le journaliste semblant peu enclin à se justifier. Avant de reprendre : « C’est une technique de journalisme de combat rapproché, c’est 40 ans de boulot (…) J’ai voyagé avec tous les ministres, de tous les clans, de toutes les couleurs politiques, je ne me suis jamais senti inféodé à aucun« .

Amusez vous en visionnant la video:

Matignon aurait essayé de se justifier en disant que l’hôtel où était logée Laurence Katché (le Sofitel d’Abidjan) n’avait pas été payé par l’Etat français mais par le gouvernement ivoirien (c’était inclus dans les 3 milliards d’euros que Hollande a donné à la Côte d’Ivoire?). Reste, malgré tout, le billet d’avion et les frais de déplacement lors du voyage. Contacté par Le Lab d’Europe 1, l’entourage de Manuel Valls explique que « dans une délégation officielle, depuis la nuit des temps, le Président de la République comme le Premier ministre peuvent inviter des chefs d’entreprise, des sportifs, des personnalités« .

  François gaffe et révèle un appel d'offres truqué!

Sur place, Manuel Valls n’a pas souhaité répondre. Curieux, non? En fait, dans le joli monde socialiste de l’égalité pour tous, certains sont…. « plus égaux que d’autres« !

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….