Qu’il est bon d’être l’amie de Royale…

anne ballereau au cabinet de royale pour service renduElle a hébergé la fille Hollande aux frais de l’Etat… elle est nommée au cabinet de Royale!

Anne Ballereau fait le larbin pour la fille du Président

Vous vous souvenez certainement d’Anne Ballereau, la sous-préfèt qui avait hébergé et véhiculé Flora Hollande (fille du couple Royale/Hollande) aux frais de l’Etat lors de son voyage en Corse? Non?

En vacances au festival « Calvi On the Rocks » en Haute Corse, la fille cadette du chef de l’Etat avait bénéficié d’un « coup de main logistique » . Depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à son logement, la jeune femme avait pu compter sur la sous-préfèt qui l’avait hébergée et véhiculée aux frais de l’Etat. Cette information avait alors été reprise par des nombreux médias et confirmée par Corse Matin.

A l’époque, Anne Ballereau, jointe par Closer, n’avait pas confirmé ces informations, malgré les photos que le journal people avait diffusées. Au Point qui l’avait appelée pour avoir sa version des faits, elle avait fait la surprise et déclaré « Vous me l’apprenez ! Comment avez-vous eu mon numéro de portable personnel ? Je dois monter voir Ségolène Royal après le 15 août, mais je ne connais pas sa fille ! »

Elle sera au cabinet du ministre de l’écologie…. pour 6 mois!

 Mais alors que le Journal Officiel avait annoncé qu’elle quittait ses fonction pour rejoindre l’inspection générale de l’Education nationale, on apprend aujourd’hui que l’ex sous-préfète a finalement obtenu un poste plus prestigieux encore. Anne Ballereau, l’ancienne sous-préfèt de Calvi vient en effet d’être nommée conseillère technique, contrats locaux de transition écologique au cabinet de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. L’arrêté a été publié au Journal Officiel du 11 novembre et est donc officiel, nous apprend le site Corseinfos.
Un poste qu’elle n’occupera pas longtemps, mais un ‘indice » qu’elle conservera……

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….