Présidentielle en Grèce: un député grec s’est vu offrir un pot-de-vin

Un député grec, membre d’un petit parti dont le gouvernement tente d’obtenir le soutien, dit s’être vu offrir un pot-de-vin afin de voter pour Stavros Dimas, candidat présenté par la coalition au pouvoir pour le poste de chef de l’Etat.

L’élection du président grec est devenue un enjeu national et international car en cas d’échec après trois tours de scrutin, le parlement sera automatiquement dissous et des élections législatives anticipées auront lieu.

Pavlos Haikalis, membre du parti des Grecs indépendants et vedette de comédies télévisées, a indiqué à la chaîne Mega TV qu’on lui avait offert environ deux ou trois millions d’euros, dont 700.000 euros en liquide, la promesse d’un remboursement de prêt immobilier et des contrats publicitaires, en échange de son soutien à Stavros Dimas. […]

Ces révélations interviennent deux jours après l’échec du premier tour de scrutin au parlement qui a vu Stavros Dimas recueillir seulement 160 voix sur 300, soit une majorité insuffisante pour être élu. Deux autres votes sont prévus, le premier le 23 décembre et le suivant le 29 décembre.

Source: www.lefigaro.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Et dire que la Grèce est le berceau d la démocratie!!!!

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….