Mise en examen d’un député socialiste de Marseille

Le député socialiste des Bouches-du-Rhône, Henri Jibrayel, a été mis en examen pour prise illégale d’intérêt et abus de confiance dans le cadre du financement présumé frauduleux de sorties en mer en faveur de personnes âgées de sa circonscription.

La juge d’instruction n’a pas demandé la levée d’immunité parlementaire de l’élu des quartiers du nord de Marseille, a-t-on précisé lundi de source judiciaire.

« On me reproche d’avoir participé à un vote délibératif dans une commission du conseil général sur l’octroi d’une subvention de 30.000 euros« , a dit à Reuters Henri Jibrayel. […]

La justice cherche à connaître les conditions de financement de plusieurs sorties en mer, subventionnées pour partie par le conseil général des Bouches-du-Rhône à travers des associations qui auraient été gérées par des proches de l’élu.

Quatre sorties en mer à bord d’un ferry de la SNCM, d’un montant total de près de 70.000 euros, ont eu lieu en mai 2011 et en juin 2012. Près de 2.400 personnes âgées en auraient été bénéficiaires.

Source: www.capital.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Ben ça alors, si on ne peut même plus payer des petits cadeaux à ses électeurs avec l’argent public, où va-t-on, ma brav’ dame!

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….