Michel Mercier: emploi fictif de sa fille?

michel mercier emploi fictifLe Canard enchaîné explique que la fille de Michel Mercier, embauchée pendant deux ans à Paris, résidait en réalité à Londres

C’est lui que REM et Larcher veulent nommer…. au Conseil Constitutionnel!

C’est une information dont Michel Mercier se serait bien passé. Le Canard enchaîné de ce matin nous annonce que le sénateur MoDem a embauché sa fille Delphine comme attachée parlementaire pendant deux ans (2012 à 2014). Or cette dernière résidait à Londres, alors que la fiche de poste indiquait que le poste de travail se situait bel et bien au palais du Luxembourg, à Paris. Sur la fiche de renseignements de la collaboratrice, exhumée par Le Canard, l’adresse outre-manche est écrite noir sur blanc. «J’ai travaillé à temps très partiel à Londres, où je n’étais que de manière épisodique», se défend l’intéressée, qui était rémunérée 2000 euros bruts par mois.

Diplômée de la Sorbonne et de l’École du Louvre, Delphine Mercier est une spécialiste reconnue des «reliques textiles de Saint Thomas Becket conservées en France et Belgique», précise l’hebdomadaire satirique, qui souligne qu’elle exerçait comme responsable des collections d’ethnographie à l’University College London, et ce pendant la même période que celle spécifiée sur son contrat au Sénat. Alors même que le sénateur avait spécifié aux services du Sénat que sa fille n’avait aucune autre activité professionnelle.

Ce sénateur Modem (décidément, quelle mouche a piqué Bayrou de faire de la « moralisation » son cheval de bataille?) doit être auditionné aujourd’hui même au Sénat pour « valider » sa nomination au Conseil Constitutionnel!!!

Elle risque d’être bien défendue, la Constitution avec un zozo pareil!

  Philippe Kaltenbach n'ira pas en prison!!!!

19h00 ce 02/08/2017: Nous apprenons que c’est « sans surprise », que la commission des lois du Sénat, dans laquelle il siège, vient de valider ce mercredi la nomination de Michel Mercier au Conseil constitutionnel. L’ancien ministre de la Justice a récolté 22 voix sur les 29 suffrages exprimés….. Ironie du sort, en tant que “Sage”, Michel Mercier aura la charge de valider ou non la loi de moralisation de la vie publique portée par la nouvelle garde des Sceaux… qu’il remplace au Conseil Constitutionnel! « Nous sommes si bien, entre nous! »

Un aveu à mi-mot!

Pour sa défense, Delphine Mercier dit avoir, auprès de son père,  «effectué une veille sur les sujets qui (lui) sont familiers (culture, patrimoine, coopération) ainsi que des fiches condensées sur certains thèmes (culture, numérique, enseignement de l’histoire de l’art, différents points concernant la coopération, différents points concernant les musées, etc) pouvant donner lieu à des discussions pour développer le contenu de ces fiches».

Quant à Michel Mercier, il reconnaît avoir «embauché (sa) fille pour travailler sur des dossiers culturels». «Je m’occupais de questions culturelles localement. Je voulais mieux connaître les questions culturelles par rapport aux nouvelles technologies», se défend l’ancien ministre. Qui ajoute: «J’ai bien le droit d’avoir, moi aussi, une culture». Puis, probablement à court d’argument convaincant, avoue: «Elle était bien contente d’avoir de quoi vivre!». Et les contribuables français sont bien contents d’avoir permis à la fille d’un futur membre du Conseil Constitutionnel de bien vivre…. à Londres!

Michel Mercier s’était déjà fait remarquer

 Michel Mercier est aussi connu dans le Rhône pour le lourd héritage qu’il a laissé au conseil général du Rhône, pour partie transféré à la métropole de Lyon. Emprunts toxiques, projets jamais réalisés, budgets qui explosent, département au bord de la banqueroute, les années Mercier ont marqué au fer rouge les comptes publics de ces deux collectivités.

  Un ancien commissaire aux comptes du FN mis en examen

Ces gens là n’ont de comptes à rendre à personne.

Source de l’info: Le Figaro

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

3 pensées sur “Michel Mercier: emploi fictif de sa fille?

  • 2 août 2017 à 9 h 32 min
    Permalink

    Decidement je me répète mes ils sont tous pouris, il nous faut un nouveau Robespierre et tous remdtre a plat.
    Comment voulez vous rredresser les finances si tout le monde pique dans la caisse ?.
    Sans conter les repas présidentiel a la tour effel, et le reste

    Salut et fraternité Camarades

    Répondre
  • 2 août 2017 à 10 h 36 min
    Permalink

    C’est sûr qu’avec tout ce qu’il gagne comme sénateur, ministre et autre, il avait besoin de l’argent des contribuables pour que sa fi-fille s’amuse à Londres!!!

    Répondre
  • 9 août 2017 à 10 h 33 min
    Permalink

    Bonjour à tous,
    Je vous propose tous les mois d’ élire « le pourri du mois ».
    Nous pourrions aussi élire « le pourri de l’ année » ou « le pourri du jury spécial » etc…
    Mais a la vitesse ou ils arrivent nous risquons fort d’ être obligé d’ élire « le pourri de la semaine ».
    Passez tous une bonne journée, pendant ce temps là, eux ils s’ amusent avec notre fric !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….