Le premier secrétaire de la fédération PS de Mayotte en détention provisoire

Fausses procurations, élections truquées même loin de la métropole…..

Selon le quotidien France Mayotte Matin, le premier secrétaire de la fédération du parti socialiste de Mayotte, Moula Issouf Madi, a été placé en détention provisoire ce mercredi 28 octobre 2015 dans le cadre de l’affaire des fausses procurations pour les élections municipales partielles de septemre 2015. Il risque jusqu’à cinq ans de prison.
Lundi 27 octobre 2015, Moula Issouf Madi, premier secrétaire de la fédéragon du PS à Mayotte, et son 3ème adjoint sur la liste, Attoumani Haïdar, étaient placés en garde à vue par la section de recherche de la gendarmerie.

Une garde à vue qui fait suite à une série de perquisitions aux domiciles des deux hommes liées à l’affaire dite des « fausses procurations » lors des élections municipales partielles de septembre 2015. Moula Issouf Madi se présentait alors à Mtsangamouji pour sa propre succession. Mercredi, Attoumani Haïdar est ressorti libre en milieu de matinée, mais mis en examen sous contrôle judiciaire strict avec interdiction formelle de retourner à Mtsangamouji. Moula Issouf Madi a quant à lui été mis en détention provisoire et risque jusqu’à 5 ans de prison.

Pour rappel, les services de la préfecture en délégation spéciale avaient découvert 98 procurations falsifiées qui profitaient au candidat Moula Issouf Madi et à sa liste. L’enquête avait alors débouché sur l’arrestation puis le placement en détention du directeur de campagne du premier secrétaire.

Malgré une procédure ralentie par la grève des avocats, le juge des libertés et de la détention s’est prononcé tard dans la soirée du mercredi 28 octobre sur une mise en examen de Moula Issouf Madi ainsi que sur sa détention provisoire. Il a donc passé sa première nuit à la maison d’arrêt de Majicavo, à Mamoudzou.

Source: www.ipreunion.com

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….