Matchs truqués… Même en ligue 2!

Serge Kasparian, 59 ans, principal actionnaire du Nîmes Olympique, a fini par craquer au cours de ses auditions dans les locaux des enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine). l’homme a reconnu son implication dans les matchs truqués concernant au moins trois rencontres de Ligue 2 au cours de la saison 2013-2014.
De son côté, Jean-François Fortin, le président du SM Caen, a nié en bloc les faits reprochés, tout comme Michel Moulin, éphémère conseiller sportif du PSG en 2008 et proche de Serge Kasparian. Ces quatre suspects devraient être présentés ce matin aux juges d’instruction Hervé Robert et Serge Tournaire, en vue de leur mise en examen pour « corruption active et passive de personnes dans le cadre de manifestations sportives ».

Deux autres personnes, interpellées mardi matin — Franck Toutoundjian, président d’un club de foot amateur à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), et Kaddour Mokeddel, surnommé Pilou, responsable de la sécurité pour le compte du SM Caen –, devraient également être déférées devant la justice. Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon, également placé en garde à vue dans le cadre de cette vaste affaire de corruption présumée, a été remis en liberté, hier soir.

Source: www.leparisien.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
C’est tellement plus facile, en trichant!!! Quand vous réfléchissez bien, au total cela vous coûte moins cher que de payer des joueurs tout au long de l ‘année, les taxes, les impôts et, surtout, cela ôte toute incertitude. Bon, cerise sur la gâteau, on peut en plus gagner sur les paris….

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….