Les USA demandent l’extradition de Thomas Fabius

thomas fabiusDécidément, avec nos élus socialistes, il va falloir créer une rubrique « fils de »….

Aujourd’hui, il s’agit de Thomas Fabius, le fils du ministre des affaires étrangères. Habitué des casinos, il a remporté 13 millions d’euros de gains et n’a perdu dans le même temps que 5 millions d’euros. L’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) juge cette veine très suspecte, ajoutant que « selon les experts », pour se constituer un tel pactole – c’est à dire un bénéfice de 8 millions d’euros -, il faut en général compter sur une mise de 20 à 25 millions d’euros. L’OCRGDF enquête depuis 3 ans sur lui.

Thomas Fabius est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour une dette de jeu aux Etats-Unis. L’OCRGDF a récupéré une note de Tracfin, l’organisme de Bercy chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, en début d’année, concernant des versements provenant de sa tante. D’abord 235 000 euros, puis 315 998 euros. Il pourrait s’agir d’un simple prêt, mais les enquêteurs suspecte le rapatriement d’un héritage non déclaré.

Thomas Fabius a déjà été condamné par un tribunal en juin 2011, pour abus de confiance, suite au détournement de 90 000 euros investis par un  homme d’affaires dans le lancement d’une entreprise de cartes à puce.

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Une pensée sur “Les USA demandent l’extradition de Thomas Fabius

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….