Les USA demandent l’extradition de Thomas Fabius
Décidément, avec nos élus socialistes, il va falloir créer une rubrique « fils de »….
Aujourd’hui, il s’agit de Thomas Fabius, le fils du ministre des affaires étrangères. Habitué des casinos, il a remporté 13 millions d’euros de gains et n’a perdu dans le même temps que 5 millions d’euros. L’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) juge cette veine très suspecte, ajoutant que « selon les experts », pour se constituer un tel pactole – c’est à dire un bénéfice de 8 millions d’euros -, il faut en général compter sur une mise de 20 à 25 millions d’euros. L’OCRGDF enquête depuis 3 ans sur lui.
Thomas Fabius est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour une dette de jeu aux Etats-Unis. L’OCRGDF a récupéré une note de Tracfin, l’organisme de Bercy chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, en début d’année, concernant des versements provenant de sa tante. D’abord 235 000 euros, puis 315 998 euros. Il pourrait s’agir d’un simple prêt, mais les enquêteurs suspecte le rapatriement d’un héritage non déclaré.
Thomas Fabius a déjà été condamné par un tribunal en juin 2011, pour abus de confiance, suite au détournement de 90 000 euros investis par un homme d’affaires dans le lancement d’une entreprise de cartes à puce.
Ping :Thomas Fabius en garde à vue pour "escroquerie et blanchiment" | Tous pourris ?