Le député UMP Brochand, aurait eu un compte en Suisse

Le député UMP des Alpes Maritimes Bernard Brochand est visé, depuis mardi 18 novembre, par une enquête préliminaire. Le parlementaire est accusé d’avoir dissimulé un million d’euros sur un compte en Suisse – ce qui est interdit mais que certains, parmi la soixantaine de parlementaires en délicatesse avec le Fisc évoquée par Le Canard Enchaîné fin octobre, pourraient avoir oublié.

Cette enquête fait suite à celles ouvertes jeudi 13 novembre par le procureur de la République de Paris sur les déclarations de patrimoine du député Lucien Degauchy et du sénateur Bruno Sido. Tous deux, comme Bernard Brochand, sont soupçonnés de ne pas avoir déclaré des comptes en Suisse. Mais ils affirment tous être en accord avec la loi.

Comme le rappelle Le Canard Enchaîné ce mardi 18 novembre, Bernard Brochand a cosigné plusieurs textes de loi pour punir les politiques qui ne respectent pas la loi et le fisc.

Source: lelab.europe1.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
L’ancien publicitaire a très certainement et très légalement gagné beaucoup d’argent. Il est aujourd’hui soupçonné de faire partie de ceux qui votent des lois (en particulier fiscales) dont ils pensent pouvoir se soustraire….
S’il s’avère que cela est fondé, il nous faudra inscrire le nom de l’ancien maire de Cannes au tableau de cette bourgeoise immorale et qui donne des leçons et qui écrases le peuple, mais qui se libère de ses propres contraintes….

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….