L’ancien ministre PS Bertinotti mise en cause dans une affaire financière

Dominique Bertinotti, actuellement conseillère d’Etat, est mise en cause dans un rapport de la Chambre régionale des comptes

Le procureur financier de la Chambre régionale des comptes a constaté «des irrégularités» dans son dernier rapport. Dominique Bertinotti est mise en cause pour la gestion du local municipal de l’Espace des Blancs-Manteaux, à Paris. «Le procureur financier de la CRC la défère devant la Cour qui devra déterminer si l’ancienne maire du IVe “s’est irrégulièrement ingérée dans le recouvrement des recettes de la Ville”».

L’ancienne ministre déléguée à la famille du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui avait été l’une des initiatrices de la loi sur le mariage homosexuel, a demandé à la ville de Paris de pouvoir bénéficier de la “protection des élus”, prévue par le code général des collectivités territoriales». Cette «protection» prévoit une aide afin de fournir les documents nécessaire pour se défendre en cas de procès devant la justice.

Source www.valeursactuelles.com

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….