Soupçon de détournement et de corruption à la Réunion

La Maire de La Possession porte plainte

Vanessa Miranville, maire de La Possession, a saisi le procureur de la République et déposé plainte contre X, pour des faits de détournements de fonds publics et corruption passive, trafic d’influence de fonctionnaires publics.

Un truc vieux comme le monde politique

La plainte concerne un échange de biens. La maire explique avoir rassemblé les preuves autour de l’achat d’un bien immobilier acquis en 2013 pour plus de 1,2 millions d’euros alors que la commune se serait alors trouvée en difficultés financières.

Une acquisition surévaluée

Vanessa Miranville s’étonne de la plus-value du bien d’une société civile immobilière qui aurait été acheté 440 000 euros, 4 ans plus tôt.

Une cession sous-évaluée

Et cela se serait fait alors que la Commune aurait subi une dépréciation injustifiée de son bien échangé.

Le tour est joué!

Aussi, la commune de La Possession porte plainte « contre X » pour délit de détournement de fonds publics et privés ainsi que délit de corruption passive et de trafic d’influence commis par des personnes exerçant une fonction publique. Il est clair que la personnalité de l’ancien Maire Roland Adrien Robert du Parti Communiste Réunionnais est indirectement visée.

Source: www.linfo.re

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….