Karl Lagerfeld soupçonné de fraude fiscale

Karl Lagerfeld aurait soustrait 20M€ au fisc via des sociétés offshores

Achtung, Karl! Bercy soupçonne le couturier Karl Lagerfeld d’avoir dissimulé plus de 20 millions d’euros au Fisc en l’espace de six ans, a révélé l’Express ce mercredi. La fraude aurait été développée par le biais de montages financiers complexes entre plusieurs sociétés. Les montages passaient par la France, mais aussi l’Irlande, les Iles Vierges britanniques ou les Etats-Unis.

Les services de Bercy s’intéresseraient notamment aux comptes de Studio 7, un studio photo qui opère en France mais dont le siège est basé au Royaume-Uni.

Par ailleurs, le Fisc enquêterait sur un redressement fiscal datant de la fin des années 1990. Ce dernier avait été allégé de plusieurs dizaines de millions d’euros après l’intervention du ministre de l’Economie et des Finances de l’époque : Dominique Strauss-Kahn.

Les responsables du ministère de l’Economie et des Finances n’ont pas souhaité confirmer cette information, pour cause de « secret fiscal ».

Source: www.atlantico.fr

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….