Jean-Pierre Maggi, député des Bouches-du-Rhône, mis en examen

Le député Jean-Pierre Maggi  vient d’être mis en examen pour favoritisme et détournement de fonds publics.

La mise en examen de Jean-Pierre Maggi a été confirmée par le procureur de la République à Marseille, Brice Robin.  L’avocat de l’élu des Bouches-du-Rhône, Gilbert Sindrès, a déclaré :
« C’est une histoire ancienne très complexe, qui met en jeu de nombreuses règles de droit administratif, de droit des marchés »

Une information judiciaire avait été ouverte en 2011 après un rapport de la chambre régionale des comptes. Dans ce rapport, la chambre formulait notamment des critiques sur la création du Cireex, le Centre international de ressources et d’expertises, évoquant un contrat prévoyant « des actions de formation pour 163.000 euros ainsi que 200.000 euros de travaux qui n’a fait l’objet d’aucune publicité, ni de mise en concurrence« .

Le Sdis, le Service départemental d’incendie et de secours avait en outre racheté à la société SCT le Cireex pour un montant de 500.000 euros « dont les modalités précises d’évaluation restent à établir », soulignait aussi la chambre régionale des comptes. Elle avait aussi mis en avant des « irrégularités dans les modalités du recrutement » et notamment reproché à Jean-Pierre Maggi, qui est aussi maire de la commune de Velaux, de « favoriser le recrutement de ses administrés ».

Ce rapport « comporte pas mal d’imprécisions », a estimé Maître Gilbert Sindrès, assurant qu’il aurait « du grain à moudre » pour défendre son client.

Le PRG, allié naturel du PS et réputé être le parti officiel du Grand Orient de France, vient de voir deux de ses membres éminents mis en cause ces jours-ci.

Source: france3-regions.francetvinfo.fr


Bannière 728x90

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….