Gérard Trémège arrêté et placé en garde à vue

Le Maire de Tarbes  et cinq autres personnes interpellés et mis en garde à vue

Une affaire qui traîne depuis plusieurs mois

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a été interpellé chez lui ce matin à Barbazan-Debat et immédiatement placé en garde à vue. Une perquisition est en cours à son domicile en présence de la juge d’instruction Isabelle Ardeeff. Le procureur de Pau Jean-Christophe Muller vient de confirmer l’information.

Depuis plusieurs mois, sous l’autorité de la juge d’instruction de Pau, les enquêteurs de la section recherches de Toulouse enquêtent sur des soupçons de malversations financières dans la gestion de la ville de Tarbes, notamment dans l’attribution des marchés publics. L’instruction a été ouverte pour prise illégale d’intérêt, favoritisme, corruption active et passive, blanchiment…

D’autres gardes à vue

L’adjoint aux travaux, Michel Forget, et l’architecte Joris Ducastaing, qui a piloté de très nombreux projets de la ville, notamment la restauration de la hall Brauhauban, ont également été interpellés ce mardi matin et placés en garde à vue. Isabelle Bonis a été mise en examen mercredi pour « recel de prise illégale d’intérêt » et le chef des services de la voirie pour « trafic d’influence passif ». Michel Caillaud, l’ancien directeur général des services, comparaissait encore cet après-midi devant un juge d’instruction de Pau, qui devrait vraisemblablement lui signifier sa mise en examen.

Source: www.ladepeche.fr

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….