Franck Dumas condamné à 3 ans ferme pour fraude fiscale

franck dumas condamnéFranck Dumas, ancien footballeur, ancien entraîneur de Caen, est condamné pour fraude fiscale à 3 ans dont 10 mois avec sursis. Il a plaidé la dépendance au jeu.

L’ex-entraîneur du Stade Malherbe de Caen (SMC) Franck Dumas a été condamné ce matin, mardi 31 janvier, en correctionnelle à trois ans de prison dont 10 mois avec sursis pour fraude fiscale après une plainte de l’administration à qui il doit plus d’un demi-million d’euros.
L’ancien footballeur, champion de France avec Monaco en 1997, devra aussi payer ses impôts en retard et les pénalités afférentes. Il ne s’est pas présenté à l’énoncé du jugement, de crainte, probablement, d’une incarcération immédiate.

Débiteur de 557.496 euros (principal, pénalités et intérêts confondus) auprès de l’administration fiscale pour la période 2012-2013, Franck Dumas avait cette année là engrangé environ 1,39 millions d’euros dont 730.000 euros d’indemnités de rupture non imposables. Il avait donc théoriquement les moyens de s’acquitter de sa dette.

Accro au jeu, il a tout dépensé

«A aucun moment je n’ai voulu frauder (…) J’étais accro au jeu. C’est ce qui m’a foutu en l’air (…). J’étais capable de dépenser 100.000 euros par mois pour le jeu», a plaidé à la barre Franck Dumas, affirmant s’être aujourd’hui guéri de son addiction.

Les juges n’ont visiblement pas retenu cette explication comme circonstance atténuante puisqu’ils l’ont condamné à plus que requit l’accusation qui ne demandait que deux ans. Le jugement définitif est donc 3 ans dont 10 avec sursis. Son casier judiciaire était jusqu’alors vierge.

Article paru sur Hac-Revue de presse

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….