Faouzi Lamdaoui, le conseiller « Egalité et diversité » de François Hollande en correctionnelle!

« Toujours plus près de toi…… » Cette fois, la justice frappe un fidèle d’entre les fidèles de François Hollande. L’Elysée a annoncé aujourd’hui mercredi la démission de Faouzi Lamdaoui, le conseiller « Egalité et diversité » du président, cité à comparaître en correctionnelle pour « abus de biens sociaux », « blanchiment d’abus de biens sociaux » et « faux et usage de faux » .

Les faits remontent à 2007 et 2008. Faouzi Lamdaoui était alors salarié d’une société de transport, Alpha, mais les enquêteurs considèrent qu’il en était le gérant de fait et lui reprochent d’avoir perçu une rémunération supérieure à celle qu’il a déclarée. Et d’avoir utilisé indûment dans les statuts de sa société la signature d’une femme, Naïma Belaïd, qui avait porté plainte pour « faux » en 2012. Une enquête préliminaire avait ensuite été ouverte en janvier 2013.

Faouzi Lamdaoui était l’homme à tout faire de François Hollande durant sa traversée du désert entre 2008 et 2011 : celui qui lui avait trouvé un tailleur et lui servait parfois de chauffeur. Durant la campagne présidentielle, il était son chef de cabinet.
C’est le troisième proche du chef de l’Etat contraint de quitter ses fonctions pour des questions d’honnêteté et de probité.

Le 21 novembre dernier, le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants Kader Arif démissionnait car il est soupçonné de favoristime dans l’attribution de marchés publics.

En avril, c’est le conseiller politique Aquilino Morrelle qui était parti car il avait effectué un travail pour un laboratoire pharmaceutique alors qu’il était à l’Igas.

Qui sera le prochain?

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….