Condamnation pour Luc Jousse

Cinq ans d’inéligibilité pour abus de deniers publics

Mardi 14 avril 2015, dans une affaire de détournement de fonds publics, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné le maire de Roquebrune-sur-Argens, Luc Jousse, à cinq ans d’interdiction de droits civiques et 20 000 euros d’amende pour avoir notamment abusé de l’utilisation de cartes d’essence de sa commune. Il se pourvoit en cassation.

ll est notamment reproché au maire de Roquebrune-sur-Argens l’utilisation abusive de cartes de carburants appartenant à la ville et l’achat d’une berline haut de gamme sur les deniers publics. Un rapport de la Cour régionale des comptes avait également mis au jour ces agissements. Le parquet avait repris l’analyse de la Chambre régionale des comptes, qui, dans un rapport de février 2013 sur la gestion de la commune entre 2006 et 2011, avait jugé « laxiste et aberrante » l’utilisation de cartes d’essence par Luc Jousse (ex-UMP). Il a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui suspend son inéligibilité.

Source: www.varmatin.com

Avez vous lu ces articles?

TDK

Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas en perdre une miette!

les billets ne changent jamais de main pour rienPour ne  pas perdre une miette de la turpitude, je m’inscris pour recevoir, au plus une fois par jour, les dernières infos de la corruption….